1 févr. 2013

Pas de paracétamol après un vaccin ?

J''avais trouvé il y a pas mal de temps cet article sur le site Parents

vaccins enfant"Donner à l’enfant du paracétamol en prévention de ses réactions aux vaccins n’est plus une bonne idée. Telle est la conclusion d’une étude tchèque, réalisée auprès de 459 nourrissons âgés de 9 à 16 semaines et publiée par le magazine Lancet. Un des groupes de bébés avait reçu trois suppositoires, avec un intervalle de six à huit heures. L’utilisation du paracétamol a été remise en cause pour deux raisons. Tout d’abord, il réduit l’efficacité des vaccins. Le paracétamol fait tomber la fièvre, réaction normale aux vaccins qui fait partie de l’immunisation contre les maladies qu’ils ciblent. Résultat : dans cette étude, les médecins ont trouvé les taux d’anticorps protecteurs bien plus bas parmi les bébés qui avaient reçu du paracétamol. Ensuite, il n’est pas vraiment justifié. Dans ce même groupe de bébés, il en y a certes 40 à 50 % de moins qui ont eu une fièvre à 38°C, mais les grosses fièvres à 39,5°C après un vaccin sont de toute façon rares, chez tous les nourrissons. Roman Prymula, Lancet vol. 374. (25 Novembre 2009)"


Même info, un mois avant sur le site Famili
Ou encore Le Point



Confirmée ou non, je n'avais pas eu plus d'infos sur cette nouvelle depuis, en même temps les vaccins ce faisant rare à l'âge de ma mini, je n'ai pas non plus eu l'occasion de demander à mon médecin

Je ne sais pas vous, mais moi a force de voir des avis divergeants comme celui là, je suis totalement perdue...
Il serait peut être temps que les médecins se mettent d'accord !
On m'a toujours dit de mettre un suppo de doli à ma fille après un vaccin, médecins ou pas d'ailleurs
Et donc, j'ai toujours donné du doli après un vaccin...

Rien de bien grave en soit vous me direz, mais alors si on ne peut pas se fier aux avis médicaux, comment savoir au quotidien si l'on fait bien ou pas ?

Ce qui m'inquiète, c'est que ça pourrait être le cas pour un tas d'autres choses conseiller depuis des années, que nous faisons donc au quotidien sans même réfléchir

Nous avons eu l'exemple ces dernières années des produits pour bébés pouvant être cancérigène, les biberons contenant du Bisphénol A, ...

Et ensuite, ce sera quoi ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire