17 déc. 2012

Les Bilibos kézako ?

Sujet très rapidement abordé dans l'article de la liste de Noël de ma mini, les Bilibo valait un article rien qu'à eux
Testés et appréciés à l'école, je me suis penchée sur le sujet après en avoir entendu parlé plusieurs fois, et sceptique j'ai tenté...

Les Bilibo ? Voilà à quoi ça ressemble :



Ou encore ça :


Le principe ? Justement, il n'y en a pas !
Les enfants laissent libre court à leur imagination, et vraiment, ça marche !

Dans leur grand modèle comme carapace, toupie, lit de poupée, sceau, luge....
Dans leur petit modèle comme tasse, pont, jouet pour transvaser dans le bain...
Avec le dès et les jetons, encore plus de possibilités
Ils créer leur dès, inventent leurs règles...

Une vidéo, qui vaut mieux que toutes mes explications


Ici les Bilibo, on adore !

Je ne pensais pas qu'un jouet aussi vague, sans but précis pourrait être aussi apprécié des enfants
Et même à l'école, ça marche

Donc je ne saurai que vous les conseiller


Y a-t-il des jeux que vos enfants apprécie plus particulièrement ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire