11 déc. 2012

Le Stylo Tag de Leapfrog, un incontournable de Noël

Le stylo Tag de LeapFrog, un énorme coup de cœur chez nous !

Pour commencer, voilà de quoi il s'agit :

Et voici une vidéo :



Ce stylo interactif, s'accompagne de différents supports


Il lit les livres, en continu ou en mot à mot pour commencer à se familiariser avec la lecture
Il fait parler ou donne vie à chaque image ou illustration
Presque à chaque page, un jeu permet aux enfants de mieux comprendre l'histoire ou d'apprendre de nouvelles choses (ma mini par exemple connait maintenant les phases lunaires grâce au livre Raiponce... ça vous parle vous la lune gibbeuse ascendante ? Ben moi non plus avant le stylo Tag...)
Chaque livre raconte une histoire, de leurs héros préférés, ou de grands classiques à découvrir ou redécouvrir
Et sur chaque livre est indiqué les apports éducatifs, de cette manière vous pouvez mieux cibler ce que vous rechercher




Avec le stylo Tag, il y a aussi une mappemonde, une carte des étoiles et une carte du corps humain



Pour ma part, ma mini a la mappemonde (le père noël apporte la carte du corps humain cette année)
Et vraiment, la mappemonde est top !
Deux faces, une pour les plus petits et une pour les plus grands
Ils apprennent plein de choses en s'amusant !
Ma mini me parle de continents et de pays, des différents langages, d'habitation ou de manière de manger, elle aime passer du temps a apprendre de quelle façon vivent les différentes populations
Ce qui est encore dur, c'est la notion des distances, lorsque je lui dis qu'une personne habite loin, elle l'imagine à l'autre bout du monde ! Chaque chose en son temps...

En vidéo, la mappemonde :



Et le corps humain :








Et pour les plus petits, le Tag Junior :





Une vidéo :






Une gamme de jeu complète, évolutive et variée, avec un tas de choses à apprendre, tout ce que j'aime pour ma mini !

Ce stylo Tag, elle l'a eu il y a bientôt un an, et chaque jours ou presque elle l'utilise
Jamais un de ses jouets ne lui a autant plu et duré dans le temps !

Donc si je devais vous conseiller un seul jouet à l'approche de Noël, c'est celui là ! 


Et pour vous, quel est LE jouet pour vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire