15 nov. 2012

TomyDoo VS BabyDoo

Je pense qu'à cette période, nous sommes, en tant que maman, toutes concernées par les rhumes et compagnie, et qui plus est par le nez bouché et qui coule...

La base d'un nez bien mouché étant celle-ci :

"Couchez votre enfant sur le dos, tournez-lui la tête de façon à le mettre de profil. Glissez des mouchoirs en papier sous sa joue contre son visage. Versez dans la narine face à vous (narine du haut) le sérum physiologique. Le sérum ressort par l’autre narine, c’est bon signe! Votre bébé va manifester son mécontentement, peut être même pleurer... Ne vous démontez pas, fermez lui la bouche. Son réflexe va être de souffler fortement par le nez, le tour est joué! Le mucus sort enfin... Il ne vous reste plus qu’à essuyer le nez et répéter l’opération dans l’autre narine.

N'ayez pas peur de verser trop de sérum physiologique, vous pouvez vider la dosette... Attention, celle-ci une fois entamée ne se conserve que 24 heures.
Vous pouvez également moucher bébé de cette façon en utilisant des sprays à l’eau de mer."


Mais parfois le recours à un mouche bébé peut s'avérer utile, voir indispensable

pendant les premiers mois de ma fille, j'ai eu l'occasion de tester des mouches bébé classiques

D'abord le mouche bébé poire que j'ai vite trouvé peu efficace et surtout peu hygiénique, mon modèle étant très difficile à nettoyer de part son style "accordéon"

Puis un mouche bébé par aspiration, qui s'est révélé être très efficace, mais une cata pour moi, qui attrapais les rhumes ma fille à chaque premier mouchage de nez.

Puis j'ai cherché des avis et des conseils sur les mouches bébé électriques, qui étaient une bonne alternative selon moi

J'ai eu l'occasion de trouver pas mal d'infos, afin de pouvoir faire mon choix

Voici un petit comparatif de 2 modèles : Le TomyDoo et le BabyDoo

tomydoo.jpg
babydooblanc.jpg

















Ce que nous disent les fabriquants de ces mouches bébé électriques :
"Jusqu'à 3 ans, bébé ne sait pas se moucher tout seul (et même après 3 ans!) et il vous faut faire face quelque soit la circonstance à un nez qui coule ou un nez bouché. Ces nouveaux mouche bébé électriques nomades sont une solution efficace et hygiénique pour éviter à la maladie de se développer."


Tout deux nous propose 3 embouts en fonction de l'âge de bébé
- un embout jusqu'à 3 mois
- un embout de 3 mois à 1 an
- un embout plus de 1 an

Le TomyDoo est vendu avec un joint de rechange, contre deux pour le BabyDoo

Le TomyDoo est vendu entre 35 et 45€
Le BabyDoo, entre 20 et 30€ 

J'ai trouvé le BabyDoo en pharmacie j'étais sceptique de part la différence de prix...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le TomyDoo donc ne peut pas comparer, mais le BabyDoo est très efficace !

Le BabyDoo a par contre, un système de capsules jetables à changer à chaque utilisation, il faut donc penser a en racheter régulièrement
Alors que le TomyDoo a un système de nettoyage et n'a pas besoin de capsules
Mais le prix des capsules est raisonnable : un peu moins de 10€ pour 100 capsules


Soyons clair, un mouche bébé électrique ne mouche pas forcément mieux, mais pas moins bien s'il est bien utilisé
Il est surtout plus hygiénique et plus le souci du rhume partagé !

Aujourd'hui, ma fille se mouche toute seule...
Mais le BabyDoo m'a été d'une très grande aide a l'époque !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire