9 nov. 2012

Le "terrible two"


Ou comment contredire et contrarier ses parents
Et plus précisément en ce qui me concerne : contrarier sa maman...

Le "terrible two (e-zabel nous en parlait ici il y a quelques temps) est une mini crise d'ado pour nos presque encore bébé
C'est pas clair ?
Lorsque vous y serez, ça le deviendra bien vite !

Le "terrible two" j'y suis passée...
La première fois que j'en ai entendu parler, ma fille n'avait que quelques mois, je ne me sentais pas du tout concernée
Si j'avais su...

Le "terrible two" c'est traître...
ça te tombe sur la gueule le coin de la figure presque du jour au lendemain
Et là tu te demande ce qui a prit possession de bébé...

Un enfant si A-DO-RABLE dixit les grands mère durant les réunions de famille
L'enfant A-DO-RABLE d'un coup devient presque un monstre (sisi !)
C'est presque s'il ne détruirai pas tout sur son passage !

Perso, ma grand mère adore (adorait ?) ma fille (elle est si A-DO-RABLE ! rappelons le...)
Maintenant lorsqu'elle la voit, elle a peur...
Tiens d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu mémé ! Et si j'osai.... "allo mémé ? on arriiiiive !" niark niark !!
Plus sérieusement... je rigole, je l'adore mémé, ma fille aussi, et elle nous le rend bien
Mais c'est effectivement prévu, on passe la voir cet après-midi... pardon mémé....

Et ouais, ma fille elle se roulait par terre,  elle criait de toutes ses forces, elle devenait molle toujours pile au moment où j'étais pressée, elle faisait ce qu'elle savait interdit, en me regardant droit dans les yeux, avec un grand sourire... et pire encore, parfois, elle tapait...
Ouais...
Allez je suis sympa, je vous ai trouvé une belle compil' ici 

Parfois encore, il y a des moments difficiles, mais rien comparé à cette époque...
J'aurai pu vous donner une recette miracle, mais non...  pas trouver...(z'en avez une vous ? on sait jamais...)
A force de patience, la crise de ma mini-moi a fini par se calmer, doucement...

Vive l'adolescence hein, la vraie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire